Alice Comedies 2

Réalisé par Walt Disney

USA - 1923 - 40mn

A partir de 5 ans

Après le succès du premier volume, retrouvez Alice dans quatre nouvelles aventures, un régal pour petits et grands avec pour ce nouvel opus une bande originale composée par l'Orchestre de Chambre d'Hôte (OCH) et Manu Chao ! JOUR DE PÊCHE - Musique de l'OCH (l'Orchestre de Chambre d'Hôte) Alice s'échappe en douce avec sa bande de copains pour une partie de pêche pleine de surprises: mais elle se retrouve au Pôle Nord avec les esquimaux !   LA MAGIE DU CIRQUE (OCH) Alice et son ami Julius jouent les équilibristes et le lion croque le dompteur ! C'est un cirque de folie !
  L'OUEST MOUTONNEUX - (OCH) Alice repart à la conquête du Far West et nous refait l'attaque de la diligence.  Avec l'apparition d'un nouveau méchant: Pat Hibulaire ! 
ALICE JOUEUSE DE FLÛTE - Musique de Manu Chao Une interprétation très libre du Joueur de flûte de Hamelin : mais Alice et Julius se confrontent à des souris.. pas si bêtes que ça…  

 

Alice Comedies est une série de courts-métrages d'animation produits par Walt Disney de 1923 à 1927. Il s'agit des débuts de sa carrière à Hollywood ainsi que du studio d'animation Disney, aujourd'hui appelé The Walt Disney Company.

LES SEANCES
L'INVITE

Pierre Fontaine

Pierre Fontaine est une jeune pianiste qui se passionne très tôt pour la composition et l'improvisation à l'image. Formé auprès de Olivier Militon et Boris Clouteau au Conservatoire à rayonnement Régional D'Annecy, il mélange ses passions de composition , d'orchestration et de direction à celle de pianiste. Bercé par les dessins animés de Tex Avery et les premiers films muet , il s’intéresse à la musique composé par  Scott Bradley.  Pourquoi ne pas se mettre derrière le piano et jouer ces musiques aux rythmes effrénés mais au couleur si particulière ?  

Il accompagne le film "Alice Comedies 2".