Le voyage dans la lune

Réalisé par Rasmuns a. Sivertsen

Norvège - 2018 - 1h20mn

A partir de 5 ans

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

 

 

Voici une nouvelle adaptation en stop motion (après De la neige pour Noël et La Grande Course au fromage, en 2014 et 2016, par la même équipe technique, tous deux présentés dans Cinémino.) des oeuvres du Norvégien Kjell Aukrust, au son d’une partition épique de Knut Avenstroup Haugen .

Les trois films de Rasmus A. Sivertsen ont été tournés en stop-motion. Le cinéaste et son équipe ont gardé les mêmes décors et les mêmes poupées d’un film à l’autre, mais l’idée était d’enrichir l’univers avec chaque projet et de montrer combien l’oeuvre de Kjell Aukrust est drôle et sa galerie de personnages riche. "Le premier film ne comptait que cinq personnages et très peu de décors. Dans le second film, nous avons introduit des personnages du village voisin et l’histoire nous a permis d’explorer des paysages et des décors bien plus vastes avec une course à travers le pays. Avec ce dernier film, outre l’espace, nous abordons aussi des notions politiques et médiatiques qui sont nouvelles."

 

LES SEANCES