Belle et Sébastien 1 Belle et Sébastien 2 Belle et Sébastien 3 Belle et Sébastien 4 Belle et Sébastien 5 Belle et Sébastien 6

Belle et Sébastien Nouvelle génération

Réalisé par Pierre Coré

Avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David

France - 2021 - 1h37mn

A partir de 7 ans

 

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecoeur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui... mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

 

 

Pierre Coré voulait que le spectateur ressente la montagne comme un personnage du film. Le réalisateur a sollicité un photographe animalier, Vincent Munier, qui a réalisé notamment La Panthère des neiges, et lui a demandé de l'aider à filmer la montagne. Il explique :

"Je savais que je n’aurais pas le temps de filmer comme il faut les animaux, la nuit, la rosée, les nuages qui s’accrochent et le vent qui glisse sur le plateau. Je lui ai dit que j’avais besoin de ce « personnage » mystérieux qui est, je pense, une promesse de liberté."

"Une liberté dangereuse, pas forcément confortable ni bienveillante mais une liberté. Vincent, avec sa force, sa poésie, son regard si singulier a tourné tous les plans de nature. Pour la partie aventure, je voulais retrouver le sel des productions Amblin, avec ce côté un peu vintage."

 

LES SEANCES
Lundi 06 février 18H30 Le Rabelais
Mardi 07 février 20H30 Cinéma Le Mikado
Dimanche 12 février 15H00 Cinéma Le Mikado
Lundi 13 février 14H00 L'Auditorium Seynod
Mardi 14 février 14H00 La Turbine
Mercredi 15 février 18H00 Le Parnal
Vendredi 17 février 10H00 La Turbine
Samedi 18 février 14H30 Le Rabelais