Enzo le croco 1 Enzo le croco 2 Enzo le croco 3 Enzo le croco 4 Enzo le croco 5

Enzo le croco

Réalisé par Will Speck, Josh Gordon

USA - 2022 - 1h47mn

A partir de 6 ans

 

Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo - un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

 

Enzo le Croco est adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile

Les réalisateurs Will Speck et Josh Gordon sont fans depuis l’enfance des livres qui sont sortis il y a plus de 50 ans. « C’est une très bonne histoire qui bénéficie d’une excellente structure. Enzo change la vie de tant de personnes. Une fois le choc et l’aspect fantastique évacué, du fait que ce crocodile puisse chanter comme le font tous les humains, la place est faite pour l’acceptation d’un changement profond, aussi durable que palpable » déclare Speck.

La bande originale du film est écrite et composée par Benj Pasek et Justin Paul, duo oscarisé pour La La Land. Ils ont également travaillé sur The Greatest Showman et Dear Evan Hansen. Participer à Enzo le Croco était l’opportunité pour eux de créer une partition musicale inédite pour l’écran et non pas adaptée d’une comédie musicale à succès. Les chansons s’inscrivant totalement dans la narration du film autant que le scénario, ils ont été très tôt intégrés à la production du film. Cela a permis d’élaborer le scénario autour des chansons qu’ils allaient composer. «Si par exemple nous avions l’intention de mettre une chanson quelque part, nous en parlions tous ensemble, afin de trouver comment l’amener scénaristiquement de la manière la plus fluide possible. Le fait de partager la passion et l’enthousiasme des autres pour cet univers était inédit pour nous. Nous avions l’impression de pénétrer dans un cercle sacré et privilégié avec eux et de partager ensemble quelque chose de vraiment unique» se souvient le duo.

 

LES SEANCES
Mercredi 08 février 14H00 Le Parnal
Mercredi 08 février 15H30 La Turbine
Vendredi 10 février 16H30 Le Rabelais

Ciné-goûter

Mardi 14 février 16H15 La Turbine

Ciné-goûter

Mardi 14 février 17H00 Cinéma Le Mikado
Jeudi 16 février 14H30 Cinéma Le Mikado

Ciné-goûter

Vendredi 17 février 18H00 L'Auditorium Seynod